Jacques Lucas

Jacques LucasJacques Lucas est psychothérapeute à Montpellier depuis 1994. Il co-anime des stages de Tantra avec Marisa Ortolan depuis 1995. Ils sont co-auteurs d’un livre sur le Tantra paru en 2005 aux éditions Le Souffle d’Or : Le Tantra, Horizon sacré de la relation.
Sa quête personnelle et sa recherche spirituelle commencent à 17 ans et 1/2, à la suite d’une expérience paroxystique vécue sur trois jours. Son regard sur le monde, sur les autres, sur lui-même change radicalement. L’évidence du Mystère s’impose à lui. Il a vécu douloureusement la suite de cet épisode de sa vie. Car pendant plusieurs années il fut confronté à la perception du néant et au non-sens. Mais aujourd’hui, il s’estime particulièrement chanceux car cette période fut déterminante : sa quête était lancée. Des « expériences » complémentaires ainsi que des rencontres qui suivirent le motivèrent à persévérer sur le chemin de l’élargissement de la conscience.
Depuis, il n’a eu de cesse d’approfondir son introspection et de trouver Sens. Au cours des années qui ont suivi, il a cherché dans de nombreuses directions et s’est impliqué dans différents domaines : la méditation, la psychologie, l’astrologie, le chamanisme, le Tantra.... Il a retiré de sa quête (elle n’est pas finie) un amour de la Vie et de l’Humanité mais aussi une compréhension qu’il essaye de transmettre.
Vous pouvez laisser un commentaire ou avis ou contacter Jacques Lucas

L'illustratrice

Magalie Masson est Artiste-Peintre, Illustratrice et Art-Thérapeute. L’homme debout, en marche, qui avance, est un de ses thèmes de prédilection dans son travail. Sa soif de découvrir l’homme à travers son parcours pictural, thérapeutique et tantrique l’a amenée toujours plus loin dans sa connaissance du masculin. En tant que femme, illustrer un travail d’homme sur l’homme, sert aussi à illustrer la propre part de masculinité inhérente à chacune.
Magalie Masson anime des ateliers d’Art et d’art-thérapie, expose en France et à l’étranger et elle est assistante lors de certains stages animés par Marisa Ortolan et Jacques Lucas (Horizon-Tantra).
Contact courriel : art-mag (at) orange.fr

L'Infographiste

Alex Fuller est Artiste-Peintre d’origine anglaise. Né à Londres il y a peint de nombreuses fresques murales. Formé au Pays de Galles à l’illustration, son style abstrait et figuratif à la fois trouve son plein épanouissement dans les arts graphiques. Il les travaille depuis une quinzaine d’années.
Installé à Montpellier depuis dix ans, il y a exposé ses oeuvres à plusieurs reprises. Il mélange aujourd’hui différentes techniques : figuratif, abstrait ; infographie 3 D.
Contact mail : arfling (at) hotmail.com